L’entreprise fut fondée en 1952 par M. Marcel Giard, pomiculteur et homme d’affaires prospère de la région. À l’époque, l’entreprise possédait un verger et se spécialisait dans l’emballage et l’entreposage de pommes.
En 1970, son fils Clément prend la relève. Clément suit les traces de son père. Il continue l’emballage traditionnel des pommes fournissant ainsi plusieurs chaînes de magasins tel que Super C, Métro, A. de la Chevrotière. Il s’équipe d’une nouvelle machine qui emballe des fruits dans des sacs en filet. En partenariat avec Sunkist, ils emballeront plusieurs variétés de fruits (orange, citron, kiwi) dans ces sacs de filet. Ils distribueront pendant des années ces nouveaux emballages dans les entrepôts de Métro.
Le fils de Clément, Rémi débute un nouveau projet : l’emballage avec pellicule imprimée. Graduellement, il réussit à augmenter le volume de production de ce nouvel emballage qui aujourd’hui occupe la plus grande part d’activité de l’entreprise.
En septembre 2011, Clément passe le flambeau à Rémi qui devient président de Verger Idéal Inc. En février 2012, le malheur frappe la famille Giard. Un incendie vient détruire toute l’usine. Suite à cet incident, l’emballage de pommes fut abandonné.